Le développement personnel, s’il est tendance, est également l’objet de défiance, voire de critiques.
Notre vision personnelle de cette discipline est très proche de celle des Québécois, précurseurs en la matière, et 2nd « pays » le plus heureux au monde, qui considèrent le développement personnel comme étant tout ce qui vise à la CROISSANCE DE L’INDIVIDU.
C’est-à-dire tous les apprentissages dont il a besoin pour évoluer, s’épanouir et se sentir à sa juste place.
Des valeurs dont toute l’équipe pédagogique se sent proche, ce qui explique notre choix de nous spécialiser en développement personnel : il s’agit avant tout pour nous, d’avoir une approche profondément humaniste.
Aider nos clients à trouver leur juste place, à s’améliorer dans leur fonction, voilà ce qui donne du sens à notre action.
En France, le contre-sens fréquemment fait, consiste à opposer personnel et professionnel : Or, « personnel » fait référence à la personne, c’est-à-dire à l’individu, et ne s’oppose donc pas au professionnel.
C’est pourquoi les formations en développement personnel, sont parfaitement transverses : si je sais gérer mon temps, je saurai le faire au bureau comme à la maison ! Nous avons tendance, en France, en cloisonnant autant les choses, à oublier que le salarié ou le chef d’entreprise est d’abord un individu et non le contraire
Nos formations s’adressent donc autant aux professionnels qu’aux particuliers.